Auriane FILLION
Chiropracteur à Pibrac

Bébés - Enfants

Durant la grossesse, le foetus peut déjà subir des tensions dues notamment à une mauvaise position in utéro. 

L'accouchement est un évènement merveilleux mais c'est aussi le premier traumatisme de la vie. Lors d'un accouchement par voie basse le bébé subit les contractions utérines, il peut également subir des tractions ou l'utilisation d'instruments. Ces différentes sollicitations peuvent affecter la fonction de votre bébé. Une consultation dans les jours suivants la naissance est conseillée pour votre enfant afin de le libérer de toutes les tensions liées à celle-ci.

Voici également les motifs de consultations pouvant vous amener à consulter pour votre bébé : déformation crânienne (plagiocéphalie), troubles du sommeil, pleurs inexpliqués, troubles de la succion, syndrome de Kiss, position préférentielle. 

 

Le chiropracteur va ensuite accompagner votre enfant tout au long des différentes étapes de son développement psychomoteur afin d'acquérir une fonction optimale. 

La croissance est une phase importante de la vie, le chiropracteur va libérer les tensions de votre enfant, suivre la croissance de sa colonne vertébrale et ainsi prévenir et limiter l'apparition d'une déformation de la colonne vertébrale (scoliose). 

Voici quelques signes montrant que votre enfant présente des tensions : douleurs articulaires ou musculaires, scoliose, maux de tête, troubles du sommeil, troubles de l'équilibre.  

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion