Auriane FILLION
Chiropracteur à Pibrac

À qui s'adresse la chiropraxie ?

Bébés - enfants

Durant la grossesse, le foetus peut déjà subir des tensions dues notamment à une mauvaise position in utéro. 

L'accouchement est un évènement merveilleux mais c'est aussi le premier traumatisme de la vie. Lors d'un accouchement par voie basse le bébé subit les contractions utérines, il peut également subir des tractions ou l'utilisation d'instruments. Ces différentes sollicitations peuvent affecter la fonction de votre bébé. Une consultation dans les jours suivants la naissance est conseillée pour votre enfant afin de le libérer de toutes les tensions liées à celle-ci.

Voici également les motifs de consultations pouvant vous amener à consulter pour votre bébé : déformation crânienne (plagiocéphalie), troubles du sommeil, pleurs inexpliqués, troubles de la succion, syndrome de Kiss, position préférentielle. 

 

Le chiropracteur va ensuite accompagner votre enfant tout au long des différentes étapes de son développement psychomoteur afin d'acquérir une fonction optimale. 

La croissance est une phase importante de la vie, le chiropracteur va libérer les tensions de votre enfant, suivre la croissance de sa colonne vertébrale et ainsi prévenir et limiter l'apparition d'une déformation de la colonne vertébrale (scoliose). 

Voici quelques signes montrant que votre enfant présente des tensions : douleurs articulaires ou musculaires, scoliose, maux de tête, troubles du sommeil, troubles de l'équilibre.  

Femmes enceintes

La grossesse est une période importante et marquante, faites de changements hormonaux et posturaux. 
Durant le développement du foetus, le ventre de la femme s'arrondit entrainant une modification du centre de gravité et une accentuation de la lordose lombaire. Ces modifications peuvent engendrer des douleurs localisées dans le bas du dos mais également des sciatiques. La poitrine augmente, s'alourdit pouvant également engendrer des tensions dorsales.

La chiropraxie permet d'accompagner la femme enceinte lors des multiples changements qui s'opèrent durant cette période. Le chiropracteur va ainsi permettre à la femme de soulager les différents maux pouvant apparaitre tout au long de la grossesse. Les séances de chiropraxie permettent également d'éliminer les tensions et ainsi permettre un positionnement optimal du foetus pour un accouchement facilité.

Adultes

Tous les jours, notre corps subit différents type de stress, que ce soit physique, chimique ou émotionnel. Ceux-ci peuvent perturber le fonctionnement de votre corps, en créant des interférences au niveau de votre système nerveux.

Chez beaucoup d'actifs nous retrouvons ce que l'on appelle les troubles neuro-musculo-squelettiques (TMS), qui traduisent une atteinte des nerfs, des muscles, des tendons ou des articulations. Les TMS peuvent se manifester par exemple par des cervicalgies, une névralgie cervico-brachiale, un syndrome du canal carpien, des dorsalgies, une névralgie intercostale, des lombalgies, des sciatalgies, des cruralgies mais également des tendinopathies.

Le suivi chiropratique vous permettra de soigner puis de prévenir l'apparition de ces différents troubles. 

Sportifs

La pratique sportive, bien que bénéfique pour votre organisme, peut engendrer des solicitations musculaires et articulaires importantes. 
La chiropraxie va contribuer à optimiser le fonctionnement de vos muscles, de vos articulations tout en prévenant les risques de blessures et ainsi améliorer vos performances sportives. C'est pour cela que dans de nombreux pays, les sportifs de haut niveau sont suivis par des chiropracteurs. 

Seniors

Avec l'âge, le corps devient plus fragile, les articulations s'usent, de l'arthrose se développe. Bien que ce phénomène soit naturel, une articulation peu mobile va favoriser son développement. La chiropraxie, va ainsi permettre de redonner de la mobilité articulaire et ainsi limiter la dégénérescence articulaire. 
Votre chiropracteur adaptera son plan de soins à votre condition.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion